L'Art du succès : Notre plan marketing visionnaire

Découvrez comment notre expertise en marketing peut propulser votre entreprise vers le sommet, en faisant de votre marque un leader incontesté dans votre domaine.

L'Art du succès : Notre plan marketing visionnaire

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Découvrez comment notre expertise en marketing peut propulser votre entreprise vers le sommet, en faisant de votre marque un leader incontesté dans votre domaine.

Un entrepreneur doit impérativement déployer une stratégie pour développer et pérenniser son entreprise. Cela va lui permettre de se fixer un cap et des buts à atteindre. En pratique, de nombreux entrepreneurs n’ont aucune véritable réflexion stratégique (si ce n’est d’imiter un concurrent), ou l’ont travaillé rapidement, mais de manière informelle. Toutefois, l’absence de stratégie claire peut avoir, à moyen et long terme, des conséquences néfastes sur le développement de l’entreprise.

Un entrepreneur doit impérativement déployer une stratégie pour développer et pérenniser son entreprise. Cela va lui permettre de se fixer un cap et des buts à atteindre. En pratique, de nombreux entrepreneurs n’ont aucune véritable réflexion stratégique (si ce n’est d’imiter un concurrent), ou l’ont travaillé rapidement, mais de manière informelle. Toutefois, l’absence de stratégie claire peut avoir, à moyen et long terme, des conséquences néfastes sur le développement de l’entreprise.

Un entrepreneur doit impérativement déployer une stratégie pour développer et pérenniser son entreprise. Cela va lui permettre de se fixer un cap et des buts à atteindre. En pratique, de nombreux entrepreneurs n’ont aucune véritable réflexion stratégique (si ce n’est d’imiter un concurrent), ou l’ont travaillé rapidement, mais de manière informelle. Toutefois, l’absence de stratégie claire peut avoir, à moyen et long terme, des conséquences néfastes sur le développement de l’entreprise.

FULL FORMA vous explique en quoi consiste la stratégie d’entreprise, comment la mettre en place et comment la déployer :

Étape 1 : Déterminer la mission et la vision de l’entreprise

Étape 2 : Réaliser un diagnostic stratégique

Étape 3 : Fixer les objectifs stratégiques

Étape 4 : Choisir la stratégie concurrentielle

Étape 5 : Concevoir un plan d’action pour déployer la stratégie

Étape 6 : Suivre l’avancement du plan stratégique

FULL FORMA vous explique en quoi consiste la stratégie d’entreprise, comment la mettre en place et comment la déployer :

Étape 1 : Déterminer la mission et la vision de l’entreprise

Étape 2 : Réaliser un diagnostic stratégique

Étape 3 : Fixer les objectifs stratégiques

Étape 4 : Choisir la stratégie concurrentielle

Étape 5 : Concevoir un plan d’action pour déployer la stratégie

Étape 6 : Suivre l’avancement du plan stratégique

FULL FORMA vous explique en quoi consiste la stratégie d’entreprise, comment la mettre en place et comment la déployer :

Étape 1 : Déterminer la mission et la vision de l’entreprise

Étape 2 : Réaliser un diagnostic stratégique

Étape 3 : Fixer les objectifs stratégiques

Étape 4 : Choisir la stratégie concurrentielle

Étape 5 : Concevoir un plan d’action pour déployer la stratégie

Étape 6 : Suivre l’avancement du plan stratégique

Qu’est-ce qu’un Ingénieur d’Affaires ?

Aussi appelé ingénieur grands comptes, son rôle est d’analyser les besoins de son client (entreprises, collectivités, administrations ou associations…) pour lui proposer des solutions adaptées et sur-mesure à ses projets en prenant en compte ses problématiques et ses enjeux business. C’est un commercial BtoB de haut niveau car il vend des produits et des solutions complexes et à forte valeur ajoutée.

Commercial, conseiller, homme de relations, négociateur, ou encore gestionnaire de projet, les casquettes de l’ingénieur d’affaires ou ingénieur commercial sont multiples. Il est capable de :

  • Elaborer et suivre une stratégie commerciale
  • Prospecter et développer le portefeuille client
  • Investiguer et créer de la valeur
  • Piloter des grands comptes sur des projets complexes
  • Négocier et finaliser une affaire

Il intervient sur un cycle de vente complexe:

  • long : une vente dure plusieurs mois à plusieurs années !
  • multi-interlocuteurs : qui nécessite des interactions avec des interlocuteurs variés et dont le niveau hiérarchique est élevé (Directeur général, Directeur des Systèmes d’information, Directeurs informatiques, Directeur des achats etc).

Qu’est-ce qu’un Ingénieur d’Affaires ?

Aussi appelé ingénieur grands comptes, son rôle est d’analyser les besoins de son client (entreprises, collectivités, administrations ou associations…) pour lui proposer des solutions adaptées et sur-mesure à ses projets en prenant en compte ses problématiques et ses enjeux business. C’est un commercial BtoB de haut niveau car il vend des produits et des solutions complexes et à forte valeur ajoutée.

Commercial, conseiller, homme de relations, négociateur, ou encore gestionnaire de projet, les casquettes de l’ingénieur d’affaires ou ingénieur commercial sont multiples. Il est capable de :

  • Elaborer et suivre une stratégie commerciale
  • Prospecter et développer le portefeuille client
  • Investiguer et créer de la valeur
  • Piloter des grands comptes sur des projets complexes
  • Négocier et finaliser une affaire

Il intervient sur un cycle de vente complexe:

  • long : une vente dure plusieurs mois à plusieurs années !
  • multi-interlocuteurs : qui nécessite des interactions avec des interlocuteurs variés et dont le niveau hiérarchique est élevé (Directeur général, Directeur des Systèmes d’information, Directeurs informatiques, Directeur des achats etc).

Qu’est-ce qu’un Ingénieur d’Affaires ?

Aussi appelé ingénieur grands comptes, son rôle est d’analyser les besoins de son client (entreprises, collectivités, administrations ou associations…) pour lui proposer des solutions adaptées et sur-mesure à ses projets en prenant en compte ses problématiques et ses enjeux business. C’est un commercial BtoB de haut niveau car il vend des produits et des solutions complexes et à forte valeur ajoutée.

Commercial, conseiller, homme de relations, négociateur, ou encore gestionnaire de projet, les casquettes de l’ingénieur d’affaires ou ingénieur commercial sont multiples. Il est capable de :

  • Elaborer et suivre une stratégie commerciale
  • Prospecter et développer le portefeuille client
  • Investiguer et créer de la valeur
  • Piloter des grands comptes sur des projets complexes
  • Négocier et finaliser une affaire

Il intervient sur un cycle de vente complexe:

  • long : une vente dure plusieurs mois à plusieurs années !
  • multi-interlocuteurs : qui nécessite des interactions avec des interlocuteurs variés et dont le niveau hiérarchique est élevé (Directeur général, Directeur des Systèmes d’information, Directeurs informatiques, Directeur des achats etc).

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